Sommaire
Dans certaines situations, louer une voiture reste la meilleure et (pratique) solution, mais il faut cependant avoir connaissance des formes d’assurance que les louer proposent. Si c’est pour les vacances que vous pensez louer une voiture, il est important de savoir quelle assurance choisir afin d’être bien protégé.
Choisir l’assurance responsabilité civile
Les professionnels qui mettent les voitures en location disposent la responsabilité civile comme assurance de base. Ce type d’assurance ne supporte que les dégâts matériels et corporels causés passagers ou aux tiers. S’il arrive que la voiture louée a subie des dégâts, l’assurance responsabilité civile ne prend rien en charge, c’est pareil si vous êtes blessé, lisez ceci pour mieux comprendre.
Pendant que vous voyagez avec une voiture de location, vous devez prendre soin de vérifier les pays que la carte verte prend en charge. Ceci est important au cas où pensez franchir des frontières. Cela vous évitera des pertes financières.
Choisir les assurances complémentaires que proposent les loueurs
En plus de l’assurance responsabilité civile, les professionnels de location de voiture disposent d’autres formes d’assurances supplémentaires.
Le rachat de franchise du véhicule
Avec ce type d’assurance, les professionnels de location sont loués pour le cas de vol ou de désagrément. Cependant, cela n’exclut pas le fait que vous paierez une franchise qui peut vous revenir très cher. En payant quelques sommes supplémentaires, vous bénéficierez d’autres avantages de la part de votre loueur. C’est l’exemple de CDW entendu, collision Damage Waiver.
Cette option appelée CDW va réduire la franchise que vous paierez en cas de dommage causé à la voiture à l’issue d’une collision. En plus de cette option, il y a l’option TPC entendu Theft Protection Coverage qui supporte partiellement la franchise lorsque survient le cas de vol de la voiture louée.
Ces options supplémentaires, que proposent les professionnels de location, permettent une réduction systématique de la franchise. Il existe même une option particulière qui permet de d’être totalement à l’abri de la franchise. Il s’agit de l’option d’assurance Super Cover.