Sommaire
Le portage immobilier est un système qui consiste à vendre temporairement votre logement tout en continuant à y vivre. Ainsi, les propriétaires peuvent le racheter à tout moment voulu. C’est une solution qui permet de sauver leur bien immobilier. Cependant, il est beaucoup prisé en raison de ses nombreux avantages pour les propriétaires. Focus !
Vivre dans son logement même après la vente
Le principal avantage qu’offre un portage immobilier est la possibilité de vivre dans son habitat malgré la vente. En effet, grâce à ce système, les propriétaires peuvent vivre temporellement en tant que locataires. Il est souvent nommé la vente avec faculté de rachat. Visitez ce site www.immoachats.fr pour plus d’informations.
Après la vente, les propriétaires peuvent profiter de leur appartement ou maison et même de leur quartier sans être dérangés. Il dispose d’un délai de rachat de 6 mois maximum.
Résoudre les problèmes financiers et éviter la saisie immobilière
Parfois, les propriétaires de bien immobilier rencontrent des problèmes financiers. Ce qui les oblige à vendre leurs propriétés, mais ils n’ont réellement plus un habitat pour y vivre. Le portage immobilier est une solution intéressante pour eux. Ils pourront vendre temporellement leur bien immobilier pour résoudre le problème financier (dette liée au crédit ou à un prêt, une perte d’emploi, un arrêt maladie, un divorce, etc.) et éviter les risques de saisie immobilière.
L’ensemble des dettes sont évaluées et la propriété est vendue en fonction de celle-ci. Elles sont intégralement payées à la signature. C’est donc une chance pour le propriétaire vendeur de se retrouver financièrement dans sa propre maison tout en payant un loyer adapté.
Conserver son patrimoine
Comme mentionné précédemment, le portage immobilier permet aux propriétaires de bien immobilier de le vendre temporairement avec faculté de rachat. Ainsi, cette possibilité de rachat permet à celui-ci de préserver son patrimoine.
L’ensemble des biens qui peut rapporter un revenu reste intact dans le patrimoine. Le nouvel acquéreur n’a pas le droit de les vendre. Le propriétaire vendeur a donc le privilège de continuer à profiter de son bien immobilier tout en ayant accès à des liquidités pour faire face à ses besoins financiers urgents.
Éviter les contraintes liées à une location d’une nouvelle habitation
La location d’une maison ou d’un appartement est souvent très difficile pour le locataire. Non seulement il doit rechercher un logement qui correspond à ses besoins et son budget, il serait confronté à la souscription d’une assurance salariale.
Grâce au système de portage immobilier, les investisseurs sont moins réticents à être le nouveau bailleur de ses biens immobiliers mis en vente. La première raison qui les convainc est la déduction du montant des premières années de loyer du prix de vente.
Ainsi, les propriétaires vendeurs ne sont plus obligés de quitter leur demeure pour chercher une location de maison après la vente de leur bien.
Bénéficier des conditions de vente plus avantageuses
Grâce au portage immobilier, les conditions de vente sont moins contraignantes. Il offre d’importants avantages aux propriétaires vendeurs en ce qui concerne la durée de rachat, la décote de prix, le loyer ou l’indemnité d’occupation, le prix de rachat qui est fixé lors de la signature du contrat et le suivi du dossier à partir de la première prise de contact jusqu’au jour du rachat.