L’une des meilleures méthodes pour concrétiser ses projets est d’épargner. Cependant, nombreux sont ceux qui ont cette idée d’épargne, mais n’arrivent pas à passer à l’acte. Ils trouvent en cette option une corvée lourde à porter, ignorant qu’il existe des moyens de transformer l’épargne en amusement. Si vous souhaitez découvrir ces façons d’économiser tout en vous divertissant, lisez cet article.
Organisez un mois « sans dépenses »
La première manière d’épargner sans se sentir contraignant est d’initier un mois sans dépenses. Cela ne sous-tend pas qu’il faut refuser de vous acquitter de votre loyer ou de votre facture d’électricité. Pour plus détails, visitez msatv. Le cas échéant, figurez-vous que vous serez jeté dehors, vivrez dans l’obscurité et donc aurez d’autres soucis qui pourraient anéantir le projet du jeu d’économies. Plutôt que cela, veuillez à continuer de prendre soin de votre cadre de vie. Le jeu d’épargne consistera à vous priver de certaines choses pour un mois donné. Il peut s’agir des loisirs, des restaurants, etc. Ces dépenses seront évitées et déposées dans votre épargne.
Mettez une note autocollante dans votre portefeuille
Vous pouvez à ce niveau définir vos priorités en écrivant par exemple en caractère gras sur une note autocollante « Ai-je vraiment besoin de ceci ? ». Vous pouvez également l’écrire sur une fiche ou un bout de papier que vous allez ensuite garder dans votre portefeuille. Il peut être aussi envisageable de l’enrouler autour de votre carte crédit. Le plus important est qu’il soit collé dans un endroit où il peut vite être lu chaque fois que vous auriez un désir d’achat. Ce papier sera en réalité cette petite voix qui vous rappellera ce dont vous avez réellement besoin. Une autre façon amusante d’épargner, c’est de garder toute votre monnaie ou vos billets dans un grand bocal. Il est aussi idéal d’augmenter votre épargne chaque semaine.