Quel assurance vélo choisir pour votre sécurité ?

Les accidents de circulation se multiplient de jour en jour. De nombreux cas sont enregistrés. Avec votre assurance vélo, vous avez la possibilité de vous protéger. Dans cet article, nous allons vous faire part des avantages et des contrats qui vous seront profitables.

Quelles sont les raisons de prendre une assurance vélo ?

Il n'est pas obligatoire de prendre une assurance vélo. Mais, lorsqu'il s'agit d'un vélo à moteur, cela est bien recommandé surtout pour une vélocité excédant respectivement 250 Watts et 25 km/h, voir ce site maintenant. La décision de souscrire à une assurance pour votre vélo vous revient. Il est un moyen de transport par excellence. Il permet de vite aller et d'éviter les embouteillages. Pour information, tous les engins ne nécessitent pas d'être assuré. Par contre, l'assurance pour votre bicyclette est importante puisqu'il vous protège contre les dommages qui peuvent survenir involontairement. En ce qui concerne les vélos classiques, le propriétaire d'un vélo sans assistance électrique peut être couvert, mais par défaut avec sa garantie responsabilité civile. Tout simplement, vous pouvez opter pour rajouter à la responsabilité civile d'autres assurances à savoir la garantie assurance. C'est très important. Et ce n'est pas tout! Vous pouvez aussi choisir la garantie vol et dégradation.

Autres sortes d'assurance envisageable

La garantie dommage corporel est aussi envisageable. Il est même d'ailleurs plus recommandé. En souscrivant à ce type d'assurance, vous assurez en même temps votre sécurité et celle de vos proches. La première police d'assurance à un but précis qui est celui de s'occuper de la réparation des dommages. La seconde est le dédommagement intégral causé au corps de la victime. Sachez que lorsqu’un vélo percute un piéton, la responsabilité revient en premier au propriétaire. Lors de l'intervention des autorités compétentes même si la faute est au piéton le propriétaire du vélo va devoir couvrir une partie du dommage d'où l'importance de faire assurer son vélo.