Sommaire
Investir dans le secteur de l’immobilier, c’est un investissement de plaisir pour les potentiels investisseurs. Cependant, c’est un domaine d’investissement qui connait aujourd’hui un grand succès, surtout si vous choisissez une zone à fréquentation touristique. C’est un patrimoine immobilier pour l’investisseur et l’hébergement touristique est très indispensable pour les vacanciers et les touristes. Ainsi, c’est une belle aubaine pour vous d’investir dans l’hébergement touristique, car c’est un investissement locatif qui rapporte énormément. Quelles sont les raisons de faire un investissement dans l’hébergement touristique ? Focus !
S’engager dans le bail commercial
Réaliser un investissement immobilier dans une zone touristique, c’est répondre à la forte demande des touristes en matière d’hébergement durant leur durée de séjour. En effet, il est indispensable de savoir que vous investissez dans les résidences de services. Cela doit être un bail saisonnier pour faire votre entrée dans les résidences dédiées aux tourismes. Ainsi, vous pouvez compter votre résidence dans le lot des appartements qui peut abriter les hébergements à destination touristiques. Pour connaitre les critères pour vous rendre éligible à la location touristique, visitez le lien https://www.ohm-immobilier.fr/.
Lors de la construction de votre appartement pour la location aux touristes, il est indispensable de spécifier que c’est une résidence de tourisme. Ainsi, vous vous engagez dans le bail commercial avec une construction qui répond aux normes touristiques. C’est un grand pas à faire, mais vous devez prendre le temps de déléguer la gestion pour garantir un grand exploit dans le secteur immobilier. Investir dans l’immobilier près d’une zone touristique vous devient facilement profitable.
Profiter d’un investissement peu fiscalisé
Investir dans l’immobilier près de la cité touristique est aujourd’hui compris de vrais investisseurs. D’abord, vous faites un investissement locatif, ce qui fera de vous un loueur meublé pouvant profiter des avantages fiscaux. En respectant les démarches administratives, vous avez le statut LMNP qui permet de reconnaitre votre résidence comme celle du tourisme. Dans ce cas, vous pouvez profiter de deux options fiscales, celles d’un régime de l’amortissement et d’une réduction sur les impôts.
Dans le régime d’amortissement, vous avez une TVA de 20 % de la valeur du bien et dans le même temps un abattement de 50 % sur vos revenus mensuels. Tout ceci vous aide à neutraliser considérablement la fiscalité sur vos revenus BIC. Pour un bien immobilier d’une valeur de 300 000 euros, vous disposez d’une réduction d’impôt de 11 % sur la valeur du bien. Alors, vous avez des revenus locatifs sans contraintes avec toutes les garanties.
Un domaine d’investissement très rentable
Pour les investisseurs qui ont vite compris, l’emplacement du bien immobilier permet de tirer un grand profit sur la rentabilité. En choisissant une zone touristique pour faire votre investissement touristique, c’est un gage de rentabilité. Pour ce faire, vous devez tenir compte de l’emplacement qui est la règle prioritaire pour faire plus de revenus après un investissement. Alors, il est important de mettre le sérieux pour donner une renommée à votre résidence de tourisme. Pour faire l’achat d’un bien immobilier près d’une zone touristique, il est indispensable d’évaluer la rentabilité avant de l’acquérir auprès du vendeur. Vous devez arriver à toucher une rentabilité entre 2,5 à 5 % net par an pour vous assurer de vite récupérer votre investissement.
Par ailleurs, vous avez plus de garanties à investir dans un complexe de services, il est d’ailleurs très demandé par les touristes pour y habiter durant leur séjour. Vous devez simplement mettre en place un système de bonne gestion pour tirer le meilleur profit de votre bien immobilier dans une zone touristique. Enfin, un meublé de tourisme reste la meilleure décision à prendre pour fructifier votre investissement avec une location saisonnière.