Le métier d’intérimaires est le gagne-pain de certaines personnes. Ils doivent bénéficier des mêmes de travail que les autres. En matière de prêt, les banques hésitent vu qu’ils sont des travailleurs temporaires. Ainsi le FASTT s’occupe de leur octroyer des prêts suivant des conditions. Ces conditions dépendent du type de crédit.
Conditions pour obtenir un crédit immobilier
Pour être considéré au même titre que les autres salariés, l’intérimaire doit avoir travaillé pendant deux ans. Pour pouvez consulter une information source pour en savoir plus. Le travail pendant ces deux années doit continuer. Au cas où vous ne respectez pas cette condition, il y a d’autres mesures qui peuvent vous faire bénéficier d’un prêt. Vous devez pouvoir fournir des pièces justificatives. Ces pièces doivent témoigner qu’avec une ancienneté de 1600 heures au moins. Pendant la période de votre prêt, vous devez avoir un contrat sous la main. C’est-à-dire point de prêt pendant l’oisiveté. De plus, il y a des conditions usuelles à respecter. Les crédits dans le cadre de l’immobilier nécessitent en plus de ces conditions précédentes, un apport personnel élevé. L’apport personnel représente un pourcentage d’au moins 10 %. Vous devez donc disposer d’au moins 10 % du budget total à prêter. Ceci représente votre propre effort. Vous pouvez présenter les papiers d’un terrain acheté récemment.
Conditions pour obtenir un prêt automobile
Pour les intérimaires, les prêts automobiles ou prêts personnels sont faciles à obtenir. Vous aurez juste à prouver que vous avez régulièrement des missions. Ces missions doivent vous générer un salaire stable. D’autres conditions s’y ajoutent. Pour cela vous devez recevoir 600 heures de mission pendant une année. Vous devez également être en mission pendant le moment du prêt. Le montant qui vous sera emprunté ne dépasse pas 10 000 euros. Vous devez faire attention, car les prêts pour les intérimaires ont un taux d’intérêt très élevé. Ceci risque de vous conduire dans les dettes.