Sommaire
Ce n’est pas une maigre affaire pour les chômeurs d’obtenir de l’emploi. Ce qui a poussé plusieurs organisations à la rescousse des sans-emplois. Pour bénéficier de cette aide, l’avis de situation est la preuve à fournir pour attester que vous êtes bien au chômage. Pour obtenir cet avis de situation, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Aller le télécharger sur internet
Grâce à Internet, les demandeurs d’emploi peuvent obtenir leur relevé de situation en ligne depuis chez eux. Il faudra d’abord créer un compte personnel en ligne en votre nom. Les demandeurs d’emploi peuvent aller ici pour voir la procédure du téléchargement. En effet, pour lancer le téléchargement de l’avis de situation, gardez vos identifiants vous permettant d’accéder à votre compte. Affichez ensuite le portail Pôle-emploi.fr. Après cet accès, accédez à l’espace « Connexion », puis lancez l’onglet « Candidats ». À cette étape, vous allez remplir vos informations telles que demander. Pour continuer, allez au niveau de dossier personnel pour demandeur d’emploi. Choisissez l’option « obtenir une attestation » et « avis de situation ». Vous pouvez télécharger et même imprimer votre avis de situation. Il vous est aussi possible de recevoir ce relevé par courrier.
Contacter le centre des appels
Comme il s’agit du pôle d’emploi, le centre d’appels à contacter n’est rien d’autre que le sien. On fait recours à cette option lorsque la procédure en ligne rencontre des difficultés. Un agent du centre téléphonique du Pôle emploi vous répondra pour vous appuyer. Cela dit, il est important d’avoir à portée de main vos identifiants. Cela facilitera les choses.
Se rapprocher d’une agence Pôle emploi
Si les deux précédentes procédures évoquées n’aboutissent pas, rendez-vous dans une agence de Pôle emploi la plus proche de vous. Pour avoir gain de cause, fixez un rendez-vous avec un ASSEDICS. À défaut de prendre ce rendez-vous, allez au guichet d’une agence de Pôle emploi. Ce processus est plus rapide et plus fiable. Avec cette procédure, pas de raison que vous n’obteniez pas votre relevé de situation.