3 sources de financement pour la rénovation énergétique de sa maison
La période d’hiver nécessite une rénovation énergétique des habitats. Ceci pour réduire les coûts exorbitants des factures de chauffage. La plupart des gens ont ce désir, mais n’arrivent pas à le faire faute de moyens financiers. Il existe donc des sources de financement pouvant vous aider à concrétiser vos rêves. Il peut s’agir de MaPrimeRénov’, de l’éco-prêt à taux zéro et du dispositif coup de pouce économie d’énergie.
MaPrime Rénov’
Les subventions pour la rénovation énergétique sont énormes. C’est le cas de MaPrimeRénov qui est institué pour remplacer les aides venant des Agences nationales l’habitat et bien d’autres. Elle remplace également les prêts d’impôt de transition énergétique. C’est une source de financement disponible pour tous les ménages. Que vous soyez propriétaire ou copropriétaire, vous pouvez en bénéficier. Ce montant là octroyé au cours de cette prime est déterminé en fonction des revenus liés aux travaux écologiques.
Éco-prêt à taux zéro
L’Éco-prêt à taux zéro est une source de financement pour une rénovation énergétique de vos habitats. Elle est sans intérêt et ne nécessite aucun gage au préalable. La nouvelle loi portant sur la finance de l’article 86 autorise ce prêt jusqu’à 50 000 €. C’est un prêt disponible pour les propriétaires, les bailleurs et autres. L’Éco-prêt à taux zéro est octroyé sans un quelconque gage. Elle est disponible pour toutes sortes de logements localisés en France. Juste qu’ils doivent avoir une ancienneté de 2 ans.
Dispositif coup de pouce économie d’énergie
C’est un dispositif qui est conçu pour favoriser la réception des primes de rénovation énergétique. Il existe depuis l’année 2019 et est accessible à tous. Vous pouvez bénéficier de cette prime pendant les travaux d’isolation, de chauffage et pour la rénovation globale.